Présentation

Je suis né et j’habite dans les Hautes Alpes au milieu de ces paysages qui ne m’ont jamais quitté, entre Alpes et Provence.

J’ai toujours écrit, dessiné et composé de la musique. Je me suis intéressé à la photographie vers 2005 et je m’y suis plongé sérieusement entre 2010 et 2017 passant de l’argentique au numérique. Je l’ai pratiqué en « dilettante acharné ».

J’ai une prédilection pour la photo sur le vif, plutôt que la photo posée et savamment orchestrée. J’aime capturer les choses décalées, les petits détails qui passeraient presque inaperçus, trouver les cocasseries du quotidien et les correspondances ou échos improbables.
J’aime aussi l’action de figer un instant par le déclenchement, avec l’illusoire bonheur de contrarier le cours du Temps. Ce que j’affectionne ce sont les photos de gens, cet acte d’emprisonner de la vie avec un sous-verre.

Qu’on se le dise

Dans un monde sans scrupules, sans respects et sans attention pour autrui, je demande à ce qu’il ne soit fait aucun usage de mes photos sans autorisation expresse (expresse ça signifie que je vous ai écrit un document, ou un email, ou un texto, pour vous signifier explicitement mon accord).

Gérald Garnier

error: Content is protected !!